samedi 15 mars 2014

Mardi 11 Mars : Go to Mall!

Les choses sérieuses ont commencé Mardi. Comme c'était aussi pour elle que nous étions là, nous avons passé du temps avc Cynthia qui a décidé de nous emmener au marché nommé "Go to Mall". Comment expliquer.....c'est plein de mini boutiques/stands situés dans les allées du métro, tranquille =D

Je résume ça assez simplement, mais je pense que des photos seront bien plus évocatrices que mes mots. Le marché se situe dans les stations souterraines, ce qui fait que l'on a pas froid et incite donc les gens à parcourir les loooongues allées sans problèmes. Surtout qu'il y a aussi des petits restaurants et autres boutiques de douceurs un peu partout, ainsi que des endroits pour poser ses fesses. Il y avait bien évidemment beaucoup de monde donc on était un peu à l'étroit, sans compte que les dames coréennes -essentiellement- ne se gênent pas pour te bousculer pour qu'elles puissent passer. Elles sont mignonnes.

Lors de ce marché, on a juste déliré sur les prix des fringues et autres. Il y avait des sacs pour environ 10000 wons (environ 7 euros) et des chaussures au même prix....et c'est pas parce que c'est de mauvaise qualité ou quoi, c'est juste que c'est comme ça. En cherchant bien, on peut trouver des trucs de folie à des prix tout aussi dingues. Après, je parle en tant qu'Européenne dont la monnaie est plus forte, du coup moi ça me semble forcément peu cher, mais ici c'est juste moins cher que la normal, voire banal.

Nous avons profité de l'endroit pour tester un petit restau du Go to Mall avec Pauline et Cynthia. Je crois que c'est un des moments les plus épiques de notre aventures, et pourtant ce n'était que le début. Dès notre arrivé, la petite mamie qui nous a servi à commencé à râler en dépiautant le mentaux de Pauline de toutes les poussières et les fils qui s'y étaient accroché. Elle était trop mignonne. C'était comme si notre propre grand-mère nous grondait parce qu'on prenait pas soin de nos affaires xD Mais c'était assez gênant de la voir faire. Malgré la barrière des langues, elles nous a fait comprendre que ça l'embêtait pas de faire ça....tu m'étonnes, ça la stressait plus qu'autre chose en fait xD Du coup, elle s'est ramené avec du ruban adhésif et a fini par littéralement scotcher Pauline. Un grand moment.

Après ça, on a refait un tour et on est parties se promener dans Séoul, malgré la nuit qui était tombée depuis longtemps. C'est ça qui est bien dans ce pays, on n'a pas peur de se balader et de profiter de la nuit sur Séoul -au passage sublimissime- à cause de gars relou qui viennent te faire chier ou de peur de te faire agresser...pour rester courtoise. Nous avons marché dans le froid assez longtemps, jusqu'à la rivière, passant sous les grands ponts du périphérique (il me semble) de la capitale. Nous n'étions pas les seuls, des cyclistes et des marcheurs de nuit nous ont croisé....Et c'est tout. C'est juste dingue de comparer avec la France. Nous avons un très beau pays, mais il faut admettre que nous sommes en insécurité. Qui n'a pas peur, en tant que femme surtout, de marché la nuit dans sa ville? D'aller dans le métro seules, quand on voit ce qu'il se passe à Paris?

Et que se passe-t-il à Séoul? Rien. Je ne parle pas en tant que convaincue par l'expérience, mais c'est aussi le témoignage d'amis vivant ici depuis des semaines, mois, voire années. Ce n'est que constatations. Tout n'est pas rose, mais il est certains que la Corée, Séoul tout du moins, est un endroit où il fait bon vivre. En fait, la racaille ioci, c'est le vieux. Ils crachent, te bousculent, te piquent ta place dans le métro ou te doublent dans les fils d'attente...ouais, de vrai délinquants. N'empêche, qu'est-ce qu'ils nous font marrer! J'oublie de parler des taxi et des bus....un trucs de fou. Mais ce sera pour une prochaine fois.

Le soir nous avons mangé dans un espèce de fast food du nom de Food Court si je me souviens bien (j'éditerais si ce n'est pas le cas) après avoir fait quelque petites courses au Lotte Mart. Parce qu'en bonnes Européennes, nous ne nous voyions pas commencé la journée sans chocolat et lait. On ne change pas une équipe qui gagne. Nous avons également acheté des céréales au Oréo et des ramens au cas où nous aurions la flemme de manger dehors. (Anecdote : Le paquet de céréale à lui seul nous a couté plus cher qu'un restau typique coréen à deux....haha 8D)

Nous avons donc quitté Cynthia au métro, débarquant plus tôt (Noksapyeon), le nôtre (Yaksu) se situant deux ou trois arrêt plus loin. Nous sommes donc rentrées, Pauline et moi, ravie de notre journée et l'avons terminé avec un bon saucisson dans la chambre =D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire