dimanche 16 mars 2014

Mercredi 12 Mars : Myeongdong!

Mardi était déjà une journée fort sympathique au marché du Go to Mall. Mais notre envie de voir les différents endroits commerciaux de Seoul n'était évidemment pas assoupie. Nous nous sommes rendues au quartier de Myeongdong, où MOULT boutiques s'enchaine dans la rue, collées les unes contre les autres. Parfois étroites, parfois gigantesques, parfois ambulantes, parfois sur plusieurs étages....ce quartier était autant divertifiés par ses formes que par son commerce.

Nous avons fait un premier tour avec Cynthia et nous nous somme rendues à Forever 21, une boutique de fringues sur trois étages où nous avons trouvé des jean pour 9500 wons, soit environ 7 euros. C'est pas dégueu. Pour les chaussures, c'est plutôt délicat. Les coréennes ont des petits pieds, ça tourne autour de 225/235, voir un peu plus, ce qui correspond approximativement à du 36/37 il me semble. Sauf que la frangine et moi, on met bien du 39/40, soit 245/250. E ces rayons sont juste minuscules comparés aux autres.

Mais notre but premier était de trouver une valise, car la mienne s'est fendue à mon arrivée à l'homestay. La recherche fut infructueuse, mais ce sera pour une autre fois. Nous avons rejoins par la suite Manon, notre colocataire pour deux semaines, et refait un tour des nombreuses boutiques. Pauline s'est fait plaisir sur quelques serres-tête et chouchous mignons, moi je me suis contenté des manjoos (petit beignet fourré à la crème pâtissière? Je ne sais pas comment décrire ça autrement ^^') achetés précédemment et n'aie pas dépensé davantage.

Manon ayant envie d'un bubbletea, nous l'avons suivie jusqu'au café qui en faisait. Pendant qu'elle attendait avec Cynthia à l'intérieur, Pauline et moi avons attendu dehors......et c'était sans compter l'approche étrange d'un homme déterminé. C'était celui-là même qui quelques minutes auparavant nous avait fait rire en criant dans la rue "ALLELUJAH"...fallait que ça tombe sur nous. Le mec, voyant qu'on était étrangères, essaie de baragouiner de l'anglais pour converser avec nous, tentant de nous expliquer un peu son message. En fait, le gars il faisait un genre de propagande de l’évangile xD Il nous disait "love Jesus!" "Have parents, have childrens, go heaven!". On a bien tenté de lui dire qu'on croyait pas en Jesus, mais il continuait à nous parler d'Adam et Eve, et continuait avec des "Not Jesus, Not Heaven!" ou un truc dans ce ton là...bref, on s'est bien fendu la poire. Comme il s'arrêtait pas, on a fuit dans la boutique de bubble tea. N'empêche, passionné le gars! :B (Il a cru qu'on venait du Japon à cause de mon Sac Kyubey où tout est écrit en jap...loul.)

Plus tard, nous en avons également profité pour faire un tour au purikura du coin...où on a bien rigolé. Evidemment, on a bien tenté de faire de jolies photos, mais c'était sans compter que le purikura était joueur....j'ai même envie de dire qu'il nous a bien trollé, et je suis certaine que c'est fait exprès pour faire foirer les photos des clients! J'veux dire, quand t'entends le bruit du déclencheur, c'est que la photo est prise normalement...et bah là non, le bruit se déclenche environ une seconde avant que la photo soit prise, ce qui signifie que si t'es comme moi et que tu penses que la photo est prise, bah tu te relâches et forcément, tu as une tronche de merde sur la photo....enfin, c'était comique :B

La journée s'est achevée sur cela. Nous nous sommes ensuite séparées et on est rentrées chez nous, où nous avons -encore- mangé du saucisson, pépère.

Allez, à demain o/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire